quarta-feira, 14 de julho de 2021

Le 14 Juillet

Feu d'artifice 14 juillet
La liberté à l’honneur
"Pour célébrer le 14-Juillet, la Ville de Paris offre aux Parisiens et aux visiteurs de Paris un spectacle très attendu : le feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel, précédé d’un grand concert sur le Champ-de-Mars.
Il marquera un temps d’unité nationale et de joie partagée pour tous les Français et sera aussi, aux yeux du monde entier, le symbole de la résilience de la capitale.
Contrairement à l’année dernière, et conformément au cadre réglementaire et sanitaire applicable à cette date, les Parisiens pourront se retrouver sur le Champ-de-Mars - jauge limitée à 15 000 personnes - dans le respect des gestes barrières et avec le port du masque obligatoire ainsi que la présentation du passe sanitaire.
Cette année, les traditionnels bals des pompiers n'auront en revanche pas lieu en raison de la crise sanitaire.
Feu d'artifice du 14 juillet 2020
Jean-Baptiste Gurliat / Ville de Paris
"Le 14 juillet, dès 23 h, la tour Eiffel s'embrasera pour un spectacle pyrotechnique conçu par la société Ruggieri (direction artistique : David Proteau) qui clôturera la fête nationale. Son thème : « La Liberté ». Après plus d’un an où le maître-mot a été la distance, ce feu d’artifice signe le retour à la liberté de sortir, de se retrouver et d’échanger. A suivre en direct sur  France 2."
Le concert de Paris
Le Concert de Paris avec l’Orchestre national de France, le chœur et la maîtrise de Radio France.
Jean-Baptiste Gurliat / Ville de Paris
"Également le 14 juillet : en prélude au feu d'artifice, profitez gratuitement du Concert de Paris sur le parc du Champ-de-Mars. Pour sa 9e édition, il réunira l’Orchestre national de France, le chœur et la maîtrise de Radio France. Plusieurs artistes sont aussi invités pour ce concert exceptionnel : le violoniste Renaud Capuçon, le trompettiste Ibrahim Maalouf, la mezzo-soprano Clémentine Margaine ou encore le pianiste Alexandre Kantorow.
Début du concert à partir de 21h15. A suivre en direct sur France 2."

Sem comentários:

Enviar um comentário