"La nuit au cœur" : la consécration d'un récit poignant.
HC m'a retournée comme un gant et dans ma chute, à mesure que je sombrais dans ses bras, molle et attendrie, je devenais indifférente à ma famille, je me désensibilisais au monde en surface, à mes amis, à mes études, à mes ambitions, et bientôt, l'échelle même de ma morale en fut restructurée. Où était le bien ? Où était le mal ? Il m'avait lavée de moi-même. – Nathacha Appanah, La nuit au cœur Le jury du prix Goncourt des lycéens a, le jeudi 27 novembre, rendu son verdict. Toutes les équipes des Éditions Gallimard sont ravies de vous annoncer que la lauréate de cette année est Nathacha Appanah pour La nuit au cœur, déjà récompensée par les prix Femina et Renaudot des lycéens. La nuit au cœur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l’énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l’amour.Découvrir le livre « Un immense livre »ELLE « Terrassant, d'une impressionnante puissance littéraire. »Le Nouvel Obs « Un texte absolument magnifique et très important. »La Grande Librairie |
"A coisa mais indispensável a um homem é reconhecer o uso que deve fazer do seu próprio conhecimento" Platão
terça-feira, 2 de dezembro de 2025
Le Goncourt des Lycéens 2025
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Le jury du prix Goncourt des lycéens a, le jeudi 27 novembre, rendu son verdict. Toutes les équipes des Éditions Gallimard sont ravies de vous annoncer que la lauréate de cette année est Nathacha Appanah pour La nuit au cœur, déjà récompensée par les prix Femina et Renaudot des lycéens.
La nuit au cœur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l’énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l’amour.
« Un immense livre »
Sem comentários:
Enviar um comentário