domingo, 14 de julho de 2019

Ao Domingo Há Música

Prise da La Bastiile, de Jean-Pierre Hoüel (1789)
Oh, je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis
En ce temps-là la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois, je n'ai pas oublié
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi.

Et le vent du Nord les emporte,
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois je n'ai pas oublié,
La chanson que tu me chantais...

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi,
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie.
Jacques Prévert

O dia 14 de Julho, em França, é um dia de celebração nacional. 
A canção francesa tem um lugar importante na nossa memória musical. Fomos revisitar algumas das canções desse tempo que falava francês. Quase todas  ficaram icónicas ,  suportadas pelas vozes maiores dos seus intérpretes. 
Eis a nossa  selecção:  
A voz de Yves Montand em Les Feuilles Mortes.

A inconfundível Edith Piaff,  em L'hymne à l'amour

Charles Aznavour, em Bohème.

Juliette Greco, em Parlez-moi d`Amour
Gibert Bécaud, em Quand il est mort le poète.
Alain Barrière, em Elle était si jolie.

Sem comentários:

Enviar um comentário